Jérome Neveux, bijoutier joaillier

L’esprit luxdor

Sur le Luxembourg et la moselle, Jérome Neveux confectionne et réalise montures et bijoux . La bijouterie est pour lui une affaire qui date depuis son enfance. Son père était  bijoutier, diplômé des compagnons de France. Jérome Neveux a donc été à bonne école dès son plus jeune âge. Ensuite, il suit des études de joaillerie, parallèlement à sa formation de gemmologie à Namur, où il est formé à reconnaître les pierres dans les moindres détails. 

Il choisira ensuite la région Loraine pour monter son atelier de fabrication. Depuis 2005, il a trouvé sa place dans le « triangle d’or » Luxembourgeois.

qualite-hexagone

Un Joallier à l écoute

Ce qui fait de la société  Luxdor un joaillier est avant tout son savoir-faire indiscutable. Jerome Neveux restaure des bijoux anciens et fabrique des pièces uniques inspirées par les goûts et les budgets de ses clients. 

Après avoir soigneusement écouté les désirs de ses clients, Jérome Neveux réalise un croquis de sa future création, le soumet au client, plusieurs fois si nécessaire, jusqu’à ce que tous les détails soient approuvés. Une fois le dessin validé, il passe à la réalisation de la pièce qu’il fera ensuite sertir.

diamant-hexagone

La qualité des pierres

La qualité des pierres utilisées est certifiée par les plus grands laboratoires : essentiellement le Français CCIP, l’Américain GIA ou le Belge HRD. 

Il y a quatre critères pour définir la qualité d’un diamant : son poids (carat), sa pureté (sans inclusion ou défauts visibles à la loupe à grossissement 10 fois), sa couleur et la qualité de la taille (proportions et finition du polissage). Ce dernier critère est essentiel dans les créations.

regles-hexagone

Dans les règles de l’art

Jérome Neveux et ses collaborateurs travaillent dans les règles de l’art du 18ème siècle, avec un équipement d’époque : une table de fonte, un laminoir, un banc à étirer, un établi pour travailler « à la cheville » et une table à polir. !